dimanche 16 février 2014

MINUSCULE : LA VALEE DES FOURMIS PERDUES - THOMAS SZABO et HELENE GIRAUD - 2014

affiche du film Minuscule : La vallée des fourmis perdues


Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges...


Avant de vous donner mon avis je vous laisse le soin de découvrir la bande-annonce




L'avis d'Iscomigoo  :



Je suis un grande fans de films d'animations et le film : Minuscule : La vallée des fourmis perdues ne m'a pas déçue. Je ne connais absolument pas la série d'origine, mais pour un film d'une heure et demie sans paroles, Minuscule est incroyable, peut-on oser même dire que c'est gigantesque ? 

Du début à la fin le spectateur est impliqué et on est tout de suite inquiet du sort de cette petit coccinelle et l'amitié naissante avec les fourmis noires.  En bref Minuscule : La Vallée des Fourmis est un film pour petits et grands. De mon côté quand je suis allée le voir j'étais dans une salle remplie d'enfants et je suis ravie de voir qu'il a été aussi plébiscité de leur côté comme du mien.


Les opérations de communication importantes pour le film  :


- De décembre à janvier que ce soit devant la Reine des Neiges, Le Vent se Lève ou même certains live-action que je suis allées voir j'ai systématiquement vu la bande-annonce de Minuscule : La vallée des fourmis perdues.  Ce qui signifie deux choses, une belle campagne d'achat d'espace et des exploitants de cinéma qui croient en le film.

- J'ai récemment découvert l'application iOS: Minuscule - Busy Bugs : La vallée des fourmis perdues, un jeu de courses dans l'univers de Minuscule qui m'a presque donné envie de retourner voir le film.

- Si vous êtes comme moi passé devant les affiches de Minuscule : La vallée des fourmis, vous avez surement vu les différentes citations sur l'affiche officielle, avec Fourmigaro (Le Figaro) - et Libéllule (Libération)

Les plus et les moins :


+ Une réalisation et une animation soignées

+ Un scenario simple mais très bien exécuté.

- Peut être un peu de longueurs sur certaines scènes


Iscomigoo.
Abonnez-vous au flux RSS Suivez-moi sur Twitter