lundi 17 février 2014

DALLAS BUYER CLUB - Jean Marc Vallée - 2014

Affiche officielle du film : Dallas Buyer Club

1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie


L'avis d'Iscomigoo :

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Ron Woodroof, et j'ai donc été transportée dans la vie atypique de cet homme. Dallas Buyer Club nous montre l'évolution d'une maladie, l'évolution d'un homme, d'une mentalité. J'ai été captivée par le jeu d'acteur de Matthew McConaughey, qui mérite largement toutes ses nominations aux Oscars 2014. De même Jared Leto endosse un rôle touchant et douloureux par son réalisme. Les deux acteurs nous entrainent pendant presque trois heures dans la vie compliquée et torturée des personnes séropositives. 
Dallas Buyer Club est un de mes coups de coeur de l'année 2014 et mon petit favoris pour les oscars. 

Les plus et les moins.

+ Un montage intelligent pour faire évoluer la chronologie de l'histoire.
+ Des acteurs masculins habités par les rôles qu'ils interprètent.
- Jennifer Garner ne brille pas, une fois de plus.
- Même si le film est passionnant il reste quand même assez long


Iscomigoo


Abonnez-vous au flux RSS Suivez-moi sur Twitter