samedi 22 mars 2014

CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER - JOE & ANTHONY RUSSO

Affiche Captain America le soldat de l'hiver

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.


L'avis d'Iscomigoo

J'avais adoré CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, mais j'ai pas mal été déçue par les films Marvel depuis, je les apprécie énormément mais je les trouve généralement en dessous de ce qui est possible de faire, j'étais donc très curieuse de ce second opus de Captain America.
Je n'ai pas été déçue par CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER, j'ai beaucoup aimé l'aspect complot et société secrète présent dans le film, cependant on traite également des sujets très actuels comme le soucis de "juger" les gens sur leurs actions passées et les informations que l'on récolte sur eux via le big data. 
CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER permet également d'en apprendre plus sur Nick Fury, le dirigeant du S.H.I.E.L.D, quelques questions sont répondues, mais beaucoup d'autres s'ajoutent.


Les plus et les moins

+ Samuel L. Jackson est habité par son personnage
+ Le rythme du film est très équilibré au niveau de l'action
+ 2 scènes post génériques qui annoncent de beaux projets (rester après le premier et le second génrique)
- La réalisation des frère Russo est parfois désagréable pour les personne sensibles "au mal de mer" comme moi

- Sur-utilisation des effets spéciaux et explosions en tout genre.
- Certains points du scénario sont un peu "gros" pour être plausibles.

Note réalisation : 4/5

Note acteurs : 3/5

Note musique : 2,5/5

Note scénario : 4/5


Iscomigoo-Cinéma
Abonnez-vous au flux RSS Suivez-moi sur Twitter