vendredi 21 mars 2014

MONUMENTS MEN - George Clooney - 2014

Affiche de Monuments Men

La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.

En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…



L'avis d'Iscomigoo

J'avais lu beaucoup de critiques négatives sur ce film, j'y suis donc allée en trainant légèrement les pieds avec très peu d'attentes, et finalement j'ai pris MONUMENTS MEN tel qu'il était, un film qui veut raconter une histoire méconnue. Certes c'est très patriotique envers les gentils américains, qui sauvent les français, qui sauvent les oeuvres, et les vilains allemands et les méchants russes. Pourtant le film est une sorte de chasse au trésor, on ne s'y ennuie pas spécialement et on découvre une histoire très peu racontée.
Ce n'est certainement pas le film qui me marquera cette année mais finalement MONUMENTS MEN n'est pas un désagréable moment.

Les plus et les moins

+  On m'a raconté une histoire dont je n'avais même pas idée
- Le patriotisme américain est tel qu'on se demande si ce n'est pas une blague.
- Un film très superficiel, on ne creuse pas trop le fond...
  • Note réalisation : 3/5
  • Note acteurs : 3/5
  • Note musique : 2/5
  • Note scénario : 2/5

Iscomigoo-Cinéma
Abonnez-vous au flux RSS Suivez-moi sur Twitter